choir sa teinte pour la randonnée
La randonnée

Comment choisir une tente de randonnée

Il est difficile de choisir les catégories exactes de tentes de randonnée, mais je peux vous dire avec exactitude que mieux c’est léger à porter, plus c’est bon. En effet puisque vous devez la porter sur le dos, il faut penser au poids de la charge à porter. Il en existe de toutes les tailles, formes et couleurs.

Selon votre choix, la tente de camping pour famille sera différente de celle pour une tente de randonnée. Par conséquent, beaucoup de facteurs sont à considérer au moment de choisir votre tente de randonnée : le poids, la durabilité, l’installation, la ventilation ainsi que le stockage sont des choses à intégrer dans votre choix.

choir sa teinte pour la randonnée

N’hésitez pas aussi à demander conseil à votre vendeur qui n’hésitera certainement pas à vous fournir le bon conseil qui vous aidera à obtenir la tente parfaite pour un camping ou une randonnée.

Une tente de randonnée est in investissement important pour un campeur ou un randonneur. En effet elle doit vous protéger du froid, de la pluie, des insectes et autres reptiles indésirables. Déterminez d’abord le type de tente que vous désirez et pour quel temps.

Les différents types de tente
Sur le marché, il existe une diversité de tentes pour randonnée. Généralement, les tentes sont catégorisées en fonction du nombre de personne à accueillir. Une fois le nombre de personnes connu, vous devez le doubler (le nombre) pour permettre à vos accessoires d’y rentrer.

La hauteur doit être bien définie pour vous permettre de vous tenir debout, vous agenouiller etc…
Parmi les tentes de camping ou de randonnée, les plus populaires sont les suivantes :

• La tente MSR vélo pour 2 ou 3 personnes. Elle est idéale pour les solitaires qui paradoxalement ont besoin de plus d’espace pour leurs équipements divers.
• La tente North 22 Rock 22. Conçue pour également 2 ou 3 personnes elle vous offre une bonne protection contre la pluie. Avec ses poteaux en aluminium, elle est recouverte d’un double toit pour empêcher l’eau d’entrer.
• Le kelly Gunnison. Son poids est de 11 kg et prend 4 personnes conçue pour 3 saisons. Elle doté d’une housse intégrale anti-pluie avec une protection maximale. Ses poteaux en aluminium garantissent sa durabilité mais elle est un peu plus lourde. Son double toit, le sol de sa baignoire et l’étanchéité de ses coutures vous gardent au sec.
• Le Kelly mantra 7 est une tente recommandable pour le camping. Elle prend en compte 7 personnes dans son espace intérieur avec une bonne hauteur. Elle est conçue pour 3 saisons et elle est parfaite contre les vents et la pluie. Ses poteaux DAC en aluminium justifient sa durabilité.
• La tente de Crestone 2. Elle est conseillée pour la randonnée et elle est légère. Elle prend en charge 3 personnes et elle a deux portes pour faciliter l’accès à l’intérieur. Elle est dotée de deux vestibules intérieurs pour faciliter votre stockage.
• La tente North face VE-25 qui est vraiment la tente toute saison protégeant contre la neige, la pluie etc…Elle est équipée d’une barrière imperméable de 5 couches, de 5 poteaux DAC, d’un plancher de baignoire et d’un double toit. Cependant elle présente l’inconvénient d’être trop chauffée à l’intérieur en temps humide.

choir sa teinte pour la randonnée

Les styles de tente
Beaucoup de tentes ont des propriétés sous-jacentes. Certaines sont citées sous-dessous :

• Les tentes A-Frame possèdent une seule paroi en tissu soutenue par un ou deux poteaux.
• Dôme de camping ou tente de toile. Elle est solide et offre l’avantage d’être spacieuse. Leurs inconvénients est qu’elles sont lourdes à transporter et prennent beaucoup de temps à sécher
• Dômes de camping ou géodésiques qui sont très populaires en raison de leur résistance à la pluie, à la neige et aux vents.
• Les tentes de camping d’été. Elles sont conçues pour l’été et dotée d’une bonne ventilation en plus d’être légère.
• Les tunnels de camping. Elles sont étroites, légères et très droites.
• Les tentes de camping ultra-légères sont populaires.
• Les tentes de camping récréatives idéales pour les campeurs de loisirs et ceux qui veulent socialiser. Cependant bien qu’elles offrent une bonne protection contre la pluie et le vent, elles ne résistent pas à la neige.
• Les tentes convertibles. Bien qu’elles soient conçues pour 4 saisons, elles peuvent être facilement converties en 3 saisons en retirant tout simplement le cache de la tente.

Conclusion
Comme vous le voyez, le choix de votre tente doit être guidé par votre besoin d’espace, le nombre de personnes et la quantité de votre matériel. Le camping est un moyen important de profiter du grand air, alors le choix de votre tente de camping doit être judicieux. C’est aussi excellent pour votre santé puisque vous allez faire le vide dans votre esprit mais aussi vous éloigner pour un moment des bruits, pollutions des villes modernes.

Lorsque que vous choisissez une tente pour votre randonnée ou camping, vous devez vous rappeler de considérer le matériel. Comparez et faites le choix le plus approprié pour vos besoins de camping. Faites une liste de tout votre matériel et relisez la avant de vous embarquer histoire de ne rien oublier.

Vous devez faire l’effort d’apprendre le jargon matériel des tentes. Rappelez-vous toujours : une tente est votre choix. Presque tout le monde aime faire une sortie aventureuse ou un voyage avec ses amis ou en famille. Prenez alors le temps de choisir soigneusement votre tente de camping de bonne qualité. Choisissez votre matériel et partez.

Vous pouvez profiter de ces comparateurs de tente familiale pour vos informations : https://www.tente-familiale.com/
https://les-baroudeurs-savoyards.fr/meilleure-tente-camping/

choir sa teinte pour la randonnée

Un dernier conseil : restez prudent et concentré tout le temps de votre voyage. Faites un bon conditionnement avant de partir et n’oubliez jamais d’emporter avec vous le fameux téléphone car on ne sait jamais. Gardez toujours un œil sur le ciel pour voir les variations que peut apporter le temps.

Je ne saurai terminer sans vous parler des bienfaits du camping motivant votre recherche de tente ci-dessous:
Le camping vous permet de bien dormir
Le camping permet de chasser le stress
Le camping est idéal pour socialiser
Le camping permet de profiter des siens
Bonne randonnée !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *