le sport
Le sport

Les sports les plus pratiqués dans le monde

 

Le sport est une activité de loisirs qui est encadré par des règles déterminées. Le sport se pratique individuellement ou en équipe.
Au niveau de cet article, je vous propose de découvrir; les sports les plus pratiqués dans le monde, notamment, les dix, les plus populaires. Ce classement a été fait suite aux différentes publications sur les journaux et statistiques qui ont été publiées dernièrement.

Les sports les plus pratiqués au monde

 

Le Football
Le football est sans doute parmi les sports les plus pratiqués dans le monde. En fait, d’après les dernières estimations, il passionne plus de 3,5 milliards de téléspectateurs.

C’est surtout ses règles relativement simples et accessibles, qui ont pu rendre ce sport de plus en plus populaire. D’ailleurs, cela explique pourquoi il était l’un des premiers sports retransmis sur la télévision.

En ce qui concerne les équipes nationales, la coupe du monde reste l’événement international le plus prestigieux, qui s’organise tous les quatre ans. Pour les clubs, il s’agit de la Ligue des champions de l’UEFA, qui est l’épreuve la plus médiatisée dans le monde entier.
Il a vu le jour en Angleterre en 1863, lorsque les partisans du rugby et les adeptes du football décident de se séparer.

 

Les sports les plus pratiqués au monde

Le Basket-Ball
D’après les statistiques publiées dernièrement, le basket-ball est pratiqué par plus de 3 milliards de personnes à travers le monde. Bien qu’il soit d’origine américaine, il a pu devenir parmi.les sports les plus pratiqués dans le monde

C’est un sport collectif, qui oppose deux équipes de cinq joueurs. L’objectif de chaque équipe est de faire passer le ballon dans le panier, en utilisant exclusivement la main.
Ce sport a été inventé en 1891 par James Naismith, un professeur américain d’éducation sportive.

Les sports les plus pratiqués au monde

Le Tennis
Aussi parmi les sports les plus pratiqués au monde, on trouve le tennis, un sport qui se pratique par plus d’un milliard de personnes. Il est pratiqué principalement en Asie, en Europe et au continent américain.
C’est un sport qui oppose deux joueurs ou deux équipes de deux joueurs chacune, sur un terrain dur, sur gazon ou une terre battue.

Le Grand Chelem, Roland-Garros, Wimbledon, l’US Open, Wembley Pro, … sont les tournois de tennis les plus prestigieux et les plus connus au monde.
Ce sport trouve son origine dans le jeu de paume, apparu en France au XIVème siècle.

 

Les sports les plus pratiqués au monde

Le Golf
Avec plus de 390 millions de personnes qui le pratiquent, le golf est parmi les sports les plus connus dans le monde. Il est l’un des sports qui génère plus de revenus, surtout au niveau publicitaire.

C’est sport de précision, qui se joue en plein air. Il consiste à effectuer un parcours bien déterminé, en faisant le moindre de coup possible.
Quoi que ses origines datent de l’année 1754, il n’est devenu sport olympique qu’en 2009.

 

les sports les plus pratiqués au monde

 

Le Rugby
C’est un sport moderne très apprécié dans le monde. Considéré parmi les sports les plus pratiqués dans le monde, surtout dans les pays d’Europe, comme le Royaume-Uni ou la France.

Il est apparu dans une petite ville en Angleterre. Il a été créé en 1872 par William Webb Ellis. Et depuis, il s’est popularisé dans le monde entier.
Il se pratique en groupe, très connu pour son fair-play et son respect de l’autre.

les sports les plus pratiqués au monde

 

Le Volley-ball
D’après les estimations, ce sport est pratiqué par plus de 920 millions de personnes dans le monde. Physiquement, le volley-ball est très exigeant. On peut le pratiquer en salle ou sur la plage.

C’est un sport qui se spécifie par le filet haut qui sépare les deux équipes (de 6 joueurs chacune), et le nombre de frappes limité par équipe, qui est de trois, sachant que le ballon peut être frappé avec n’importe quelle partie du corps. Il requiert de la stratégie, de la concentration et une bonne cohésion d’équipe.

Il était inventé par l’éducateur physique américain William G. Morgan en 1895, au Massachusetts. Au début, il se nommait la « mintonnette », mais au fil des années, il a été rebaptisé « volley-ball)

les sports les plus pratiqués au monde

Le Hockey
Au contraire des idées reçues, le hockey est un sport pratiqué par plus de 2,2 milliards de personnes dans le monde. On peut le pratiquer sur la glace ou sur un terrain en herbe synthétique. Sur le plan physique, c’est un sport très exigeant et nécessite une très bonne condition physique.

En ce qui concerne le Hockey sur glace, il est d’origine canadien, en outre, on le nomme parfois le « sport collectif le plus rapide du monde ».
Les plus célèbres compétitions sont localisées au Canada et aux États-Unis.

les sports les plus pratiqués au monde

 

Le tennis de table
Le tennis de table, ou le ping-pong, est pratiqué par plus de 900 millions de personnes à travers le monde. Dernièrement, ce sport s’est popularisé de plus en plus, surtout lors de son introduction aux Jeux Olympiques, ainsi, aux autres compétitions internationales.
En 1988, il est devenu sport olympique, par conséquent, il s’est popularisé davantage à travers le monde.
Il est facile à apprendre et accessible au plus grand nombre, il suffit de bien connaître les règles et les techniques de base.

 

les sports les plus pratiqués au monde

Le baseball
C’est aux États-Unis, au Japon et en République Dominicaine qu’on trouve le plus de pratiquants du baseball. D’après les statistiques, c’est un sport ayant plus de 500 millions de fans.

Il se pratique sur un terrain de gazon ou de sable, et est dérivé des mêmes racines que le cricket. De plus; il se déroule sur plusieurs manches divisées en demi-manches, l’une offensive et l’autre défensive.
Contrairement à ce qu’on peut penser, ce sport nécessite une bonne condition physique, par ailleurs, le terrain est grand, et les courses sont toujours des sprints, des glissades, …

Les sports les plus pratiqués au monde

 

Le football américain
Principalement, aux États-Unis, ce sport est pratiqué par plus de 400 millions de personnes à travers le monde.

C’est un jeu aux règles compliquées, et est l’un des sports les plus violents. Il se caractérise par les chocs multiples et impressionnants, qui sont extrêmement réglementés.

Il oppose deux équipes de onze joueurs chacune, qui jouent pour marquer des points en mettant le ballon dans la zone d’en-but adverse. Le match dure 60 minutes et est composé en 4 quarts-temps de 15 minutes.
Aux États-Unis et au Canada, ce sport est connu sous la simple appellation de football.

Les sports les plus pratiqués dans le monde contiennent une multitude des activités physiques et d’autres loisirs un peu partout sur la planète.

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *